PARIMIS
Hotel / Restaurant / Spa
1 avenue Montaigne
75008 Paris
01 08 07 06 05
contact
Plan d'accès
Qui sommes-nous ?
Qui sommes-nous ?




Hotel de Luxe au cœur de Paris
C’est à Paris, dans l’une des plus belles villes du monde, que se cache l’un de ses hôtels les plus mythiques. Au cœur du 8ème arrondissement, sur l’élégante avenue Montaigne, Le Parimis propose depuis 1950 sa propre définition du luxe.
Notre hôtel prend place dans une authentique demeure du 19e siècle, témoin privilégié de la riche histoire de ce quartier, marquée par la présence des étudiants, des intellectuels et des artistes.
Au cœur de Paris, notre établissement se situe à deux pas de nombreux sites touristiques d’exception : les musées du Louvre et le grand Palais, l’île de la Cité et Notre-Dame, la Sorbonne et le quartier latin, les jardins du Trocadéro, le théâtre des Champs Elysées…
Rénové récemment, l'hôtel Parimis a conservé son charme d’antan. Toujours soucieux de vous offrir une qualité de confort irréprochable, l’Hôtel Parimis travaille régulièrement à améliorer ses chambres et suites, dans le respect de ce riche passé.
L'Hôtel Parimis est à deux pas des jardins du Trocadero et de l'avenue des Champs Elysées. Élégant et classique, Il propose des prestations haut de gamme avec un restaurant, un bar ou encore des terrasses des plus plaisant. Pour se détendre, la clientèle est invitée à rejoindre le SPA de l'hôtel.
Équipements : parking, restaurant, air conditionné, bar, espace Spa, room service, coffre fort individuel, sauna / hammam, mini bar, sèche-cheveux, télévision satellite, wifi gratuit.
Historique
L’Histoire du quartier de l’Avenue Montaigne…
Dans des écrits du XVIIème siècle, on parle de l’Avenue Montaigne comme un simple chemin au bord duquel étaient cultivés des légumes.
En 1770, cette allée fut plantée d’une double rangée d’ormes sur ordre du marquis de Marigny et fut surnommée Allée des Veuves. On y rencontrait en effet des femmes seules à la recherche d’une aventure galante.
Ce n’était pas l’endroit raffiné que nous connaissons aujourd’hui. C’est d’ailleurs au pied d’un des ormes de l’Allée des Veuves, situé devant la maison d’une certaine Dame Brûlée, que furent enfouis les bijoux de la couronne de France dérobés en 1792.
En 1850, l’avenue fut rebaptisée Avenue Montaigne en hommage au moraliste Michel de Montaigne. Lors de l’Exposition Universelle de 1855, le Palais des Beaux-Arts y est édifié par l’architecte Hector-Martin Lefuel, des maisons élégantes commencent à se construire le long de l’avenue qui devient l’un des lieux à la mode du quartier des Champs-Elysées.
L’avenue débouche sur une vue imprenable sur le plus célèbre bâtiment de Paris: La Tour Eiffel.
Depuis 1913, l’avenue abrite, en face de l’Hôtel Montaigne, le célèbre Théâtre des Champs-Elysées de style Art-Déco.
Après guerre, l’installation du jeune couturier Christian Dior entraîne le développement des commerces de luxe dans l’artère et la prospérité qu’on lui connaît.